Visual Apps

Mêlez digital et physique grâce au Geofencing !


Qu'est-ce que le Geofencing?




Il s'agit d'une technologie qui va vous permettre d'interagir avec les utilisateurs de votre app par le biais de notifications push, en fonction de leur comportement dans une zone géographique définie. 

Plus simplement, grâce à ce nouvel Add-On, vous pourrez créer des zones d'intérêts, et communiquer avec vos utilisateurs au moment de leur entrée dans la zone, après une présence prolongée à l'intérieur de cette zone, ou bien au moment de leur sortie. 

Alors, vous imaginez les possibilités qui s'offrent à vous?! ;) 



Créer un Geofence

Pour le créer, rien de plus simple. Il vous suffit de lui donner un nom, et de définir la zone géographique associée. Après la création de votre premier Geofence, vous aurez accès à la liste de tous vos Geofences créés, à leur statut ainsi qu'aux notifications qui leur sont associées. Cette liste peut s'afficher sous forme de tableau ou de carte :) 
 
Créez vos notifications

La prochaine étape consiste à créer les messages qui seront envoyés en fonction du comportement de vos utilisateurs dans les zones que vous avez préalablement créées.  

Comme pour les push programmés, vous pouvez rédiger votre message, choisir l'action qui sera déclenchée par l'ouverture du message, cibler vos utilisateurs et choisir les moments auxquels vous souhaitez que votre notification soit envoyée. 

Vous l'aurez compris, la grande différence se joue sur les critères de localisation. 

Vous devrez donc choisir à quelle occasion le push sera envoyé à vos utilisateurs:

  • Au moment de l'entrée dans la zone 
  • Après un séjour dans la zone 
  • Au moment de la sortie de la zone 

Enfin, si vous en avez créé plusieurs, il vous faudra choisir le Geofence auquel sera liée cette notification push. Tout comme pour les autres notifications, un aperçu de votre message et un résumé des paramètres choisis sera disponible sur la droite de votre écran tout au long de la création de la notification.

Gérez & Analysez simplement

Une fois votre première notification créée, vous aurez accès à la liste de toutes vos notifications, leur statut, le message qu'elles contiennent, les paramètres qui leur sont appliqués, et le Geofence auquel elles se réfèrent. 

Depuis votre interface, vous pourrez également, en un seul clic, activer ou désactiver ces notifications, ou bien les supprimer.


Comme pour les autres notifications, vous pourrez accéder aux statistiques, qui vous permettront d'analyser les performances de vos campagnes, et d'en tirer les bonnes conclusions ;)