Les coupons sont des outils de promotion puissants qu’il est important d’intégrer dans votre stratégie d’acquisition et de rétention de clients. Le m-couponing devient donc incontournable pour améliorer vos ventes, augmenter votre traffic ou encore améliorer votre taux de retention clients.
Cette technique est désormais réalisable, et en addition avec les add-ons Carte de fidélité et Carte de membre, votre app devient votre meilleur atout marketing.
Comment ça marche?
Le add-on Couponing vous permet de créer un nombre illimité de coupons de réduction, lié à un commerce unique ou à plusieurs businesses. Ainsi, peu importe votre situation, il vous sera possible de bâtir une stratégie commerciale afin de dynamiser vos ventes de manière simple et rapide, sans passer par un support physique.
Pour chaque coupon vous pourrez décider de ses dates de validité et d’expiration, le nombre de coupons disponibles ainsi que le nombre d’utilisation du coupon possible pour chaque client.
Des coupons qui vous ressemblent
Vous nous connaissez, nous attachons beaucoup d’importance au fait que vous puissiez personnaliser les moindres recoins de votre application. Pour les coupons, nous n’avons pas dérogé à cette règle, et vous proposons un grand panel de paramètres customisables. Design général, polices utilisées, couleur ou image de fond, informations complémentaires à l’offre vous aurez l’embarras de choix pour créer des coupons uniques.
Vous avez bien évidement la possibilité de personnaliser le look des vues associées à cette nouvelle fonctionnalité (Liste des coupons, Coupons sauvegardés, Historique des coupons, etc.).
Un coupon pour chaque type de business
Pour que vos coupons correspondent le plus possible au fonctionnement de votre activité, nous vous proposons deux processus de validation:
- Dans le cadre d’un commerce physique, vous pourrez utiliser le bouton d’activation affiché sur le coupon, sur lequel il vous suffira de cliquer au moment du passage en caisse de votre client,
- Pour les commerces online, il vous sera possible de proposer un code promo (customisable), que vos clients entreront au moment de passer commande sur votre site.
Ces utilisations ne sont que des recommandations, et nous vous faisons entièrement confiance pour laisser parler votre imagination pour utiliser ces deux processus de validation ;)
Pour un seul ou plusieurs commerces
L’add-on Couponing vous permet de proposer des coupons pour un commerce unique ou pour plusieurs enseignes. En effet, au moment de la phase de création du coupon, il vous est possible de renseigner un certain nombre d’informations à propos de la boutique concernée, et aussi d’associer ce coupon à une catégorie spécifique.
Ainsi, on peut imaginer une application regroupant plusieurs local businesses, qui proposerait des coupons associés à différentes catégories (une par commerce), et dans lesquels la localisation du commerce associé serait spécifiée.
Vous trouverez également dans votre backoffice la liste de tous vos coupons qui peut être classée en fonction des dates de création, de validité et d’expiration et filtrée par catégories, ainsi que des données statistiques concernant vos coupons (nombre de coupons utilisés, liste des clients ayant utilisé le coupon, etc.).
Voilà donc de quoi vous donner les moyens de donner un bon coup de boost à vos ventes ! ;)