Visual Apps

Gérer Efficacement Votre Contenu Avec Le CMS !


Qu'est-ce qu'un CMS ?
 

Un mCMS (anglais: mobile Content Management System), ou Système de gestion de contenu pour mobile, vous permet de créer et de gérer du contenu directement depuis votre backoffice pour construire votre application. L'aspect le plus utile des sections CMS est que vous n'avez pas besoin de vous appuyer sur du contenu extérieur pour créer votre application. Vous pouvez ajouter du contenu dans un format qui est déjà conçu spécialement pour une application mobile. Cela vous évite de vous préoccuper des questions techniques, et vous pouvez vous consacrer entièrement à votre objectif! 

Avec les ventes des smartphones et téléchargements d'applications en constante augmentation, nombreux sont ceux qui font le choix d'avoir une application mobile comme pour seule présence en ligne. Les applications natives sont dominantes sur le web mobile et ne cessent d'accroître leur avance. Comme nous le disons sans cesse, c'est une formidable opportunité de créer son application maintenant. !
 

Comment ça marche?
 

Le processus de création de vos sections CMS avec le nouveau backoffice est très simple. Nous allons vous montrer les possibilités pour chaque type de section:

  • Articles

Pour créer des applications avec des sources de contenu diverses, comme du texte, des images et des vidéos, il suffit de vous amuser à créer vos billets dans votre section CMS article ! Comme pour toutes les sections CMS, vous avez la possibilité de choisir entre une publication immédiate, une publication différée à une date spécifique, ou bien d'enregistrer votre travail en brouillon, si vous souhaitez faire des modifications ultérieurement.

  • Images

Si vous cherchez un beau moyen de faire de votre application une vitrine de vos travaux photographiques et de composer un book impressionnant, la section CMS photo est faite pour vous. C'est un bon moyen d'attirer l'attention de vos utilisateurs sur vos photos. Vous pouvez également activer le moteur de recherche pour aider vos utilisateurs à trouver une image particulière.

  • Vidéos

La section CMS vidéo est idéale si vous avez un blog video, si vous donnez des cours en ligne ou encore si vous êtes réalisateur! Depuis votre backoffice, vous pouvez non seulement ajouter des vidéos, mais également du texte, des images ou des citations qui vous paraissent pertinentes. Imaginons que vous êtes instructeur, et vous proposez plusieurs cours ou plusieurs niveaux différents: vous pouvez organisez ces fichiers vidéos par groupe en définissant une catégorie de votre choix. Pour cela, il suffit d'aller dans l'onglet "paramètres" de votre section CMS et de définir autant de catégories que vous le souhaitez. 

  • Son

La possibilité de gérer et partager vos propres fichiers audio dans votre appli directement à travers votre backoffice!  
Si vous êtes musicien, un bon moyen de promouvoir votre travail est de créer une application où vous pouvez non seulement vous présenter vous-même avec votre biographie, des images de vos concerts ou vos enregistrements en studio, des liens vers vos réseaux sociaux... et vous pouvez également ajoutez des échantillons de votre album ! En plus des fichiers audio, vous pouvez aussi ajouter une image miniature et du contenu comme des vidéos, du texte et des images pour mieux illustrer le morceau. Ceci est possible pour chaque fichier audio que vous ajoutez à votre section CMS son.
 

Pourquoi utiliser le CMS?
 

Utiliser des sections CMS dans votre application présente de nombreux avantages. Tout votre contenu est affiché directement dans votre backoffice et est donc géré dans un endroit unique, vous n'avez donc pas à vous soucier de la réponse d'un serveur externe quand vous faites des modifications, car elles seront immédiatement transposées sur votre application. La diversité des formats que vous pouvez utiliser dans un seul article rend votre appli beaucoup plus dynamique, car vous pouvez mélanger du texte, des images, des vidéos et du son afin d'enrichir le contenu de l'application. 

En utilisant à la fois le moteur de recherche et le filtre, vous pouvez vraiment affiner l'affichage et la structure de votre contenu, et ainsi proposer une meilleure expérience utilisateur!