Les Progressive Web Apps sont une nouvelle manière de délivrer une expérience utilisateur incomparable sur le Web. Multi-plateforme, elles offrent au web des fonctionnalités jusque là réservées aux applications natives (iOS et Android).
Pourquoi une Progressive Web App ?
Visibilité
Augmentez la visibilité de votre business grâce à la présence de votre application sur les moteurs de recherche. Optimisez votre SEO et profitez d'une découvrabilité incomparable à celle proposée par les stores.
Sans téléchargement
Les Progressive Web Apps ne nécessitent pas d'installation pour être consultée, vous permettant ainsi de rendre votre contenu facilement accessible et effaçant ainsi la contrainte de l'installation de l'app.
App First
Pensées initialement pour le mobile, les Progressive Web Apps offrent une expérience utilisateur parfaite, en ramenant les codes du développement mobile sur tous les autres types d'écran.
Multi-plateforme
Les Progressive Web Apps sont multi plateforme. Elles s'adaptent parfaitement au type d'écran sur lequel elles sont utilisées: mobile, tablette ou desktop. Aussi bien en terme de design que de fonctionnalités.
Boostez votre engagement mobile
Les Progressive Web Apps enregistrent en moyenne 3 fois plus de visiteurs que les apps natives et des sessions 8 fois plus longues que sur des sites web classiques. Des arguments qui en font un outil indispensable pour votre business, aussi bien pour attirer de nouveaux visiteurs que pour engager votre communauté existante.
Installation instantanée
Les Progressive Web Apps peuvent être installées directement sur l'écran d'accueil de vos utilisateurs de façon instantanée, sans nécessiter de téléchargement et sans avoir besoin de passer par les stores. Aussi leur légèreté incomparable ôte toute contrainte de mémoire sur les devices au moment de l'installation.
Web push notifications: quels sont les navigateurs compatibles ?
Avec les offres Progressive Web Apps, il est possible d'envoyer des notification push. Celle-ci sont reçues directement dans le navigateur web de l'utilisateur. Cette fonctionnalité est supportée par la majorité des navigateurs web récents, et la liste s'agrandit de jours en jours.
Le tableau ci-dessous donne une vue synthétique des OS/navigateurs qui sont compatibles avec la réception de notifications push. A chaque fois, c'est la dernière version stable du navigateur qui a été considérée dans notre étude.